15 Juil Vol ou perte de clés et papiers : nos conseils
Si vos papiers ont été volés, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat de police ou gendarmerie pour le déclarer. Vous pouvez ensuite renouveler vos pièces.
Concernant votre carte bancaire et chéquier, la priorité est de faire opposition sur votre carte bancaire et/ou votre chéquier. Pour cela, contactez votre agence bancaire ou le centre d’opposition de votre banque. Si vous n’avez pas ces numéros, composez le numéro du serveur interbancaire pour les cartes bancaires, ouvert 24h/24 et 7j/7 : 0 892 705 705 (0,34 €/min à partir d’un poste fixe). Tant que l’opposition n’est pas faite, votre banque n’est pas tenue de vous rembourser les achats effectués avec votre carte bancaire au-delà d’un plafond défini. Pour le chéquier, le numéro à composer est le 0 892 68 32 08 (0,34 €/min). Cette ligne, mise en place par la Banque de France, est ouverte jour et nuit.
En cas de perte ou vol de clés, contactez votre assureur habitation, un forfait peut être prévu, parfois à hauteur de 150 € si un serrurier doit intervenir.